La Zebra Academy école de coaching
La Zébra Academy :
Domptez le zèbre qui est en
nous

Coaching pour enfants atteints TDAH à Comblain-au-Pont, Liège, Huy

Accompagner un enfant atteint d’un trouble de l’apprentissage, ou d’un trouble de l’attention, est parfois très difficile pour un parent. L’enfant comprend et remarque sa différence vis-à-vis de ses petits camarades, il se peut qu’il en souffre, et connaisse une perte d’estime de soi. Vous, en tant que tuteur, ne savez pas comment assister votre enfant neuroatypique avec efficacité, et l’aider à passer outre la douleur.

Même avec tous vos efforts, vous ne possédez pas les outils essentiels. Et si vous faisiez appel à une professionnelle pour vous aider ? En effet, il ne faut pas craindre de contacter un coach personnel certifié TDAH pour mieux comprendre votre enfant et ses troubles, et lui proposer l’accompagnement dont il a besoin. Padma Yoga vous invite à découvrir la Zebra Academy, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des enfants TDAH à Comblain-au-Pont, près de Liège.

Hélène Adeoba, grâce à son empathie et à son expérience, peut accompagner de nombreux enfants atteints de troubles de l’apprentissage : trouble de l’attention, dyslexie, haut potentiel intellectuel, hypersensibilité, ou encore troubles autistiques. Faites-lui confiance pour donner les clés de l’épanouissement personnel à votre enfant en souffrance.

Comment identifier les symptômes neuroatypiques avec efficacité ?

Chaque trouble de l’apprentissage, ou trouble de l’attention étant unique, tout comme chaque individu, les symptômes neuroatypiques peuvent s’exprimer de différentes manières. Certains enfants, ou adolescents atteints d’un trouble, peuvent ne pas cocher certaines des cases préétablies par les professionnels de santé. Cependant, certains signes peuvent vous indiquer que l’activité cérébrale de votre bambin diffère des enfants neurotypiques. Dans ce cas, il vous faut faire appel à un professionnel pour établir un diagnostic médical fiable.

coach certifié tdah
  • Le manque d’attention : selon l’activité effectuée, votre enfant peut présenter un manque d’attention à ce qui l’entoure, ce qui se traduit par des oublis fréquents, des chutes, ou encore une facilité à la distraction. Le manque d’attention est bien souvent un symptôme d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
  • L’hyperactivité : votre enfant ne parvient pas à « tenir en place ». Il a besoin de bouger en permanence, ne sait pas rester assis sur une chaise, a besoin de parler de manière constante, en somme, votre enfant est souvent qualifié « d’agité ».
  • L’impulsivité : l’enfant impulsif rencontre des difficultés quand il doit attendre son tour pour jouer ou pour prendre la parole. Il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, particulièrement la frustration, ce qui peut mener à certains accès de colère.
  • La difficulté à se concentrer : souvent associée au manque d’attention et à l’impulsivité, l’enfant ne parvient pas à maintenir sa concentration de manière constante sur une longue période. Par exemple, il ne parvient pas à finir une tâche, et ses travaux peuvent présenter de nombreuses fautes d’inattention.
  • L’ennui en classe : bien souvent associé au HPI ou au HPE, l’ennui scolaire provoque des réactions chez l’enfant qui peuvent irriter et déconcentrer ses camarades, par exemple, il peut jouer avec ses stylos, faire grincer sa chaise, se lever sans permission, etc.
  • Des difficultés à se concentrer : un enfant atteint d’un trouble de l’apprentissage ou de l’attention aura énormément de mal à se concentrer sur la tâche qui lui est demandée, surtout si elle ne l’intéresse pas. La tâche sera bien souvent bâclée, voire pas finie.
  • Des difficultés à nouer des relations sociales et à les maintenir : symptôme particulièrement observé chez les HPE ou enfants du spectre autistique, l’enfant ne parvient pas à identifier les émotions chez les autres et à les comprendre. De même qu’il rencontre des difficultés à identifier et exprimer de manière saine ses propres sentiments.

Il existe des solutions adaptées aux différents troubles neurologiques de l’enfant. Grâce à un accompagnement sur mesure, Padma Yoga, coach de vie près de Blegny, saura vous proposer une aide dans la gestion et la compréhension de ces troubles.

Une question ?
coaching enfant neuroatypique

Comment le coaching personnel peut-il aider mon enfant neuroatypique ?

La Zebra Academy, bien que proposant des séances de coaching TDAH, est habilitée à proposer des séances de coaching scolaire à tous les enfants rencontrant des difficultés scolaires dans la région de Liège. Que votre enfant soit neuroatypique ou non, vous pouvez tout de même faire appel aux services de votre coach de vie à Comblain-au-Pont.

Elle-même atteinte de TDAH, elle ne connaît que trop bien les difficultés rencontrées par les enfants neuroatypiques. Des difficultés à la fois scolaires, et personnelles. Ce sont des enfants qui se rendent compte de leur différence par rapport à leurs camarades, mais ne parviennent pas à la comprendre. Padma Yoga, grâce à la méthode de sa Zebra Academy, a donc pour objectif de les accompagner dans la compréhension de soi, pour faciliter l’apprentissage.

Grâce à différents exercices adaptés à leurs besoins, Hélène Adeoba saura les aider à renforcer leurs faiblesses, et à s’en servir comme d’une force. Chaque enfant possède un potentiel au fond de lui, il suffit tout simplement de lui apporter l’accompagnement dont il a besoin pour l’aider à s’épanouir. De plus, elle peut également proposer des séances de coaching aux parents, afin que ceux-ci puissent continuer ce travail à la maison.

Consultez également :